Présentation du centre
Bienvenue chez AUTOSUR Chelles, votre centre de contrôle technique automobile agrée.
Nous vous accueillons pour le passage de votre contrôle technique obligatoire - contre-visite - contrôle pollution - contrôle technique des véhicules hybrides et électriques - contrôle technique des véhicules 4X4 - contrôle technique des véhicules utilitaires et contrôle volontaire en cas de vente de votre véhicule.
Adresse
Horaires d'ouverture
Services
Nos témoignages
Découvrez les avis de nos plus fidèles clients
Questions
Vous trouverez ci-dessous quelques questions fréquemment posées sur le fonctionnement de notre centre.
Le prix du contrôle technique dans notre centre est à partir de 68€
Oui, notre centre dispose d'un parking accessible au public.
Pour votre contrôle technique, vous devez apporter : Le certificat d'immatriculation du véhicule (carte grise), afin de vérifier que les informations du véhicule correspondent bien à celles enregistrées. Le rapport du dernier contrôle technique si celui-ci mentionnait des défauts, surtout si vous vous présentez pour une contre-visite.
Si la date limite de votre contrôle technique est dépassée, vous vous exposez à plusieurs risques : Amende : Vous risquez une amende forfaitaire pouvant aller jusqu'à 135 € si vous êtes contrôlé par les forces de l'ordre avec un contrôle technique expiré. Assurance : En cas d'accident, votre assurance peut refuser de vous couvrir si elle détermine que le défaut de contrôle technique a contribué à l'accident ou si le contrôle technique était expiré au moment de l'accident. Immobilisation et mise en fourrière : Les autorités ont le droit d'immobiliser et de mettre en fourrière votre véhicule jusqu'à ce que le contrôle technique soit effectué et validé.
Un contrôle technique dure en moyenne entre 30 et 45 minutes. Ce temps peut varier selon le type de véhicule et les éventuelles spécificités à examiner, mais il s'agit d'une bonne estimation pour un contrôle technique standard sans contre-visite.
Si votre véhicule est en contre-visite, commencez par effectuer toutes les réparations nécessaires pour corriger les défauts signalés lors du premier contrôle. Ensuite, prenez rendez-vous avec votre centre de contrôle technique pour la contre-visite, en veillant à respecter le délai de deux mois suivant le premier examen. Enfin, présentez votre véhicule à ce rendez-vous, muni du procès-verbal de la première visite, pour vérifier que les réparations ont bien été effectuées et que votre véhicule est désormais conforme.
Apprenez le code de la route avec notre service de formation en ligne
Notre centre de contrôle technique propose un service complet pour vous aider à réussir votre examen du code de la route. Nos instructeurs expérimentés vous guideront à travers les règles de conduite et les panneaux de signalisation, vous préparant ainsi à devenir un conducteur responsable et sûr.